Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Froissement de papiers...
Froissement de papiers...
Froissement de papiers...
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2021

Recettes ....

Au mois de Juillet sur le forum aubonheurdescartes j'ai proposé aux filles un tuto de carte un peu spéciale ...  il s'agissait de faire une carte pochette pour envoyer des p'tites recettes et la mienne est partie chez  creationsjosy

Aujourd'hui je vous fais profiter de mon tuto si jamais vous voulez faire cette création ...

Voici les étapes :
Sur une feuille A4, coupez :

A. 1 rectangle de 24cm x 16,5cm (les mesures sont données en largeur x hauteur)
Pliez avec un plioir à 8cm puis 16cm (nous avons trois parties de 8cm)

photo_10

photo_11

B .4 rectangle de 7,9cm x 3,5cm

photo_14

C. 1 bande de 20cm x 5cm. pliez à 8,1 ; 8,4 ; 16,5 ; 16,8 … il doit vous rester à peu près 3,2cm

photo_15

D. 4 tags, les miens font 5cm x 14,8cm

photo_16

Voilà maintenant vous allez pouvoir commencer la décoration et le montage (selon vos envies)
1. Commencez par recouvrir avec du papier imprimé deux faces de chaque côté de votre carte dépliée, toujours les deux en partant de votre gauche.

photo_17

2. Collez ensuite les rectangles B (avec du double face ou de la colle) comme moi si vous voulez, afin éviter d’avoir une carte trop épaisse.
EX : 1ère face à 2cm et l’autre à 6cm (mais cela reste variable suivant vos envies)

photo_18

photo_19

3. Vous pouvez maintenant écrire vos recettes sur les tags et les glisser dans votre carte...

photo_20

4. Pour terminer, prenez la bande C est collez-là … mettre du double face ou de la colle sur le morceau qui mesure 3,2cm et faites un étui...

photo_21

photo_22

5 . Il vous reste plus qu’à glisser la carte dans l’étui et à le décoler à votre façon .

photo_24

 

Maintenant, voici les photos de ma carte finie ...

2021

2021

2021

2021

 

20210924_154251

Je vous souhaite une belle fin de journée ...

Publicité
Commentaires
P
Très sympa et joli, merci pour le tuto!
Répondre
W
alors ça c'est une riche idée, joliment réalisée et expliquée :) tu es une bonne pédagogue Nanette
Répondre
F
C'était une chouette idée et un tuto fort bien expliqué ! Je me suis bien amusée à le réaliser d'après ta superbe version... ce bleu et ce rouge ensemble, j'adore ! bisous et merci :)
Répondre
M
Une belle réalisation. Une très belle idée. Merci pour le tuto et pour le temps que tu as pris à le faire.
Répondre
V
Quelle belle et superbe idée ! Merci pour le tuto et pour le temps que tu as pris à le faire. Gros bisous et bon WE (lol)
Répondre
C
Super idée et merci pour le tuto !!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Très jolie création, merci pour le partage. Bonne journée.
Répondre
G
C'est super sympa comme idée. Merci beaucoup pour le partage de ton tuto. Bisous
Répondre
B
Superbe réa, merci pour le tuto. Bises.
Répondre
A
Quelle bonne idée!!!<br /> <br /> Bises ,bonne soirée.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 88 481
Publicité
Newsletter
98 abonnés
Mes parutions

121485745_o

Publicité